Les services aux entreprises

AU SEIN DU PÔLE D’ACTION ECONOMIQUE (PAE), CONTACTEZ VOTRE CELLULE CONSEIL AUX ENTREPRISES !

 

 

 

Depuis le mois de novembre 2019 (AO N°19001894 du 20/11/19), la fonction de conseils personnalisés aux entreprises est centralisée à la direction régionale des douanes, au sein du PAE.

 

L’objectif de cette mission est d’offrir une prestation gratuite de conseils personnalisés, en toute confidentialité, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises par une meilleure maîtrise des réglementations et procédures douanières, notamment dans le cadre de nouveaux projets.

 

À l’issue d’entretiens personnalisés, complétés par un examen de votre situation, et au vu de documents relatifs à votre activité, la cellule conseil aux entreprises va pouvoir vous proposer les solutions ou procédures douanières les mieux adaptées.

 

Ces procédures seront ensuite finalisées par les bureaux de douane, qui restent également les interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions relatives aux formalités douanières.

 

Cette fonction de conseil aux entreprises au sein du PAE est occupée par Josiane Le Gall, adjointe de la cheffe du pôle d’action économique, que vous pouvez joindre aux coordonnées suivantes :

 

 

Liens utiles