SAU DORADE

Afin d'optimiser la gestion des demandes d'assistance sur DORADE, toutes les demandes d'assistance doivent se faire par courriel et seront adressées à l'adresse sydonia@lagoon.nc.

Seules les demandes adressées par courriel à cette adresse seront prises en considération et traitées.

 

Quand et à qui faire une demande d'assistance ?

  • Si vous avez un problème de connexion, contactez la société SYSCOM au 28.79.50.
  • Si vous rencontrez un problème avec l'utilisation de votre login, vous devez envoyer un courriel à l'adresse indiquée ci-dessus.
  • Si vous rencontrez un problème applicatif (exemple : problèmes pour injecter une déclaration, messages d'erreur, etc...) vous devez envoyer un courriel à l'adresse indiquée ci-dessus.
  • Pour demander une modification ou une annulation dans DORADE, l'opérateur est invité à remplir le formulaire adéquat et à l'injecter dans DORADE avec pour nature de document : "EXIGE_DOUANE" pour la déclaration concernée. Cette opération doit obligatoirement être effectuée avant les cas suivants :
  1. s'il s'agit de la modification d'une seule déclaration, l'opérateur se rendra dans le bureau concerné pour faire procéder à la modification par les agents des douanes,
  2. s'il s'agit de la modification de plusieurs déclarations, l'opérateur enverra son formulaire sur : sydonia@lagoon.nc
  3. s'il s'agit de l'annulation d'une seule déclaration, l'opérateur se rendra dans le bureau concerné pour faire procéder à l'annulation par les agents des douanes,
  4. s'il s'agit de l'annulation de plusieurs déclarations, l'opérateur enverra son formulaire sur :  sydonia@lagoon.nc
  5. pour tout autre problème, merci de vous rapprocher du bureau dans lequel l'opération de dédouanement a été effectuée

Comment rédiger votre courriel ?

  • Vous identifier (indispensable au suivi de la demande) :
    • nom de votre société
    • nom de la personne à contacter et éventuellement numéro de téléphone
    • numéro RIDET déclarant
  • Donner obligatoirement les informations suivantes :
    • login utilisé (injection manuelle)
    • numéro de la déclaration
    • date d'injection dans DORADE
  • Décrire le problème :
    • décrivez le problème en indiquant au minimum les opérations effectuées (résultat attendu et le résultat obtenu).
    • donnez l'enchaînement des menus que vous avez utilisés si applicable
    • décrivez les manipulations que vous avez effectuées avant que le problème ne se produise
    • mentionnez les éventuels messages d'erreur.

 

Une réponse vous sera envoyée par retour de courriel dans les meilleurs délais.

Bureau de Nouméa-port (maritime)

  • Chef de bureau : 26 53 89
  • Adjoint au chef de bureau : 26 53 16

Bureau de Tontouta-Fret (aérien)

  • Chef de bureau : 35 21 65
  • Adjoint au chef de bureau : 35 21 68

Centre de dédouanement postal

  • Chef de bureau : 79 43 05
  • Adjoint au chef de bureau : 27 45 71

 

 

 

 

Documents à télécharger

Liens utiles