SAU DORADE
Afin d'optimiser la gestion des demandes d'assistance sur DORADE, toutes les demandes d'assistance doivent se faire par courriel et seront adressées à l'adresse sydonia@lagoon.nc.
Seules les demandes adressées par courriel à cette adresse seront prises en considération et traitées.
Quand et à qui faire une demande d'assistance ?
- Si vous avez un problème de connexion, contactez la société SYSCOM au 28.79.50.
- Si vous rencontrez un problème avec l'utilisation de votre login, vous devez envoyer un courriel à l'adresse indiquée ci-dessus.
- Si vous rencontrez un problème applicatif (exemple : problèmes pour injecter une déclaration, messages d'erreur, etc...) vous devez envoyer un courriel à l'adresse indiquée ci-dessus.
- Pour demander une modification ou une annulation dans DORADE, l'opérateur est invité à remplir le formulaire adéquat et à l'injecter dans DORADE avec pour nature de document : "EXIGE_DOUANE" pour la déclaration concernée. Cette opération doit obligatoirement être effectuée avant les cas suivants :
- s'il s'agit de la modification d'une seule déclaration, l'opérateur se rendra dans le bureau concerné pour faire procéder à la modification par les agents des douanes,
- s'il s'agit de la modification de plusieurs déclarations, l'opérateur enverra son formulaire sur : sydonia@lagoon.nc
- s'il s'agit de l'annulation d'une seule déclaration, l'opérateur se rendra dans le bureau concerné pour faire procéder à l'annulation par les agents des douanes,
- s'il s'agit de l'annulation de plusieurs déclarations, l'opérateur enverra son formulaire sur : sydonia@lagoon.nc
- pour tout autre problème, merci de vous rapprocher du bureau dans lequel l'opération de dédouanement a été effectuée
Comment rédiger votre courriel ?
- Vous identifier (indispensable au suivi de la demande) :
- nom de votre société
- nom de la personne à contacter et éventuellement numéro de téléphone
- numéro RIDET déclarant
- Donner obligatoirement les informations suivantes :
- login utilisé (injection manuelle)
- numéro de la déclaration
- date d'injection dans DORADE
- Décrire le problème :
- décrivez le problème en indiquant au minimum les opérations effectuées (résultat attendu et le résultat obtenu).
- donnez l'enchaînement des menus que vous avez utilisés si applicable
- décrivez les manipulations que vous avez effectuées avant que le problème ne se produise
- mentionnez les éventuels messages d'erreur.
Une réponse vous sera envoyée par retour de courriel dans les meilleurs délais.
Bureau de Nouméa-port (maritime)
- Chef de bureau : 26 53 89
- Adjoint au chef de bureau : 26 53 16
Bureau de Tontouta-Fret (aérien)
- Chef de bureau : 35 21 65
- Adjoint au chef de bureau : 35 21 68
Centre de dédouanement postal
- Chef de bureau : 79 43 05
- Adjoint au chef de bureau : 27 45 71